Long a toujours été passionné par le monde de la statistique et de l'analyse de la donnée. Le monde actuel ouvre un champs d'applications et d'innovation grâce à ce pétrole digital qu'est la donnée.
Face à cette profonde mutation de la pensée et des usages, une question s'impose naturellement : l'intelligence artificielle est-elle une opportunité, un danger ou une simple mode?
Il est essentiel de mettre l'intelligence artificielle au service de l'humanité, des citoyens, du service public mais aussi de l'entreprise en conciliant les intérêts de chacun, associé au respect de l'identité et à une bonne utilisation des données collectées et collectives.
Par ailleurs, ce monde nouveau qu'est celui d'aujourd'hui a rendu le concept de frontières extrêmement vaporeux au profit du rapprochement culturel et convergeant même vers une culture universelle de l'humanité.
Ceci a toujours était le sens d'une démarche ainsi que d'une vision du monde. Ayant bénéficié d'une bourse Fulbright, dont l'essence même est de rapprocher les peuples et les civilisations au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il s'emploie tous les jours en tant qu’ambassadeur de la FrenchTech Diversité et même au sein de sa propre entreprise à encourager la mixité et la compréhension entre les cultures, élément-clés pour un monde en paix et smart à la fois.