ofía et Jean-Baptiste sont deux jeunes experts en Intelligence Artificielle. Ils possèdent tous les deux un Master en mathématiques appliquées et travaillent dans le domaine de la Data Science.
Avant d’obtenir son diplôme d’ingénieur, Sofia a été diplômée d’HEC mais elle a changé de voie car elle souhaitait « faire des maths ». Cet amour des mathématiques, partagé par Jean-Baptiste, n’est pas l’unique point qui les unit.
Ils possèdent tous les deux des liens forts avec le continent sud-américain et sa culture : Sofía est Argentine, grande supportrice de la Albiceleste et amatrice de la carne argentina et Jean-Baptiste, qui a vécu au Mexique et a une compagne mexicaine, est un grand amateur de Tequila (à boire avec modération) et de tacos (à manger sans modération).
Ils ont aussi tous les deux joué au rugby : Sofía dans l’équipe d’HEC et Jean-Baptiste pendant 17 ans au R.C. Seyssins, un club de la banlieue grenobloise, sa ville natale.
Leur envie d’appliquer leur savoir-faire en Data Science à des problématiques sociales est ce qui les a amenés vers les crapauds fous. Leur bonne humeur leur a permis de s'immerger dans le groupe des 34 comme des crapauds dans l'eau. Et en parlant de crapauds dans l'eau, Francesca se souviendra longtemps avoir échappé de peu à une baignade improvisée dans la piscine lorsque Jean-Baptiste a décidé, avant de se raviser devant ses croassements apeurés, de la jeter dans la mare à crapauds.
Au-delà de participer à la bonne ambiance du groupe, ils ont surtout apporté leurs connaissances techniques afin d'approfondir la réflexion sur les défis futurs de l’Intelligence Artificielle.