crazy-toads.github.io/crapauds/mathieu_baudin.md
2017-08-27 00:47:35 +08:00

17 lines
1.5 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
layout: crapaud
category: crapauds
title: Mathieu Baudin
description: Les conspirateurs positifs
published: true
---
« Un monde se meurt et un autre tarde à apparaître », et si comme le dit le poète Antonio Gramsci «dans ce clair-obscur apparaissent des monstres» force est de constater également que des explorateurs y prennent le large. Car cest justement le moment de partir. Le moment de sextraire des contingences dun monde qui finit pour explorer les réalités dun monde qui sannonce.
Les conspirateurs positifs sont ces Magellan du monde qui vient. Audacieuses et audacieux qui préparent demain à l'aune de ce qu'il pourrait être de mieux. Optimistes offensifs, ils choisissent de lutter contre la sinistrose ambiante par lexemple. Et ont décidé de passer de lincantation à lincarnation : du « il faut changer » à « je suis un porteur du changement ».
Ils se reconnaissent partageant les mêmes constats et convergent via les mêmes valeurs. Conscients désormais de ne plus être esseulés. Ils se structurent, ils se relaient, ils se préparent, ce sont des résistants du monde dAprès.
Après plus de 15 LabSession, les voyages d'explorations de l'Institut des Futurs souhaitables ce sont plus de 500 conspirateurs positifs qui dans tous les champs, dans toutes les corporations, dans toutes les disciplines s'entraident pour dépasser l'existant bien convaincus que **la fin dUN monde nest pas la fin DU monde**. Bien au contraire…
<http://www.conspirateurspositifs.org>